Qui parmi vous n’a jamais été jugé, condamné ? Rappelez-vous ces mots: mon pauvre enfant, tu n’arriveras jamais à rien, tu es vraiment un âne et j’en passe ! Si oui, alors rejoignez-moi sur TEDx Talk, et si tout comme moi vous ête entre autre dyslexique, en écoutant mon histoire qui sait si elle ne vous donnera pas des clés pour osez aller jusqu’au bout de vos rêves.
« Je suis une femme toute simple, née dans une modeste famille en 1946 au Maroc. Un départ de vie douloureux ayant bien de la peine à m’exprimer corectement. Ce qui devait entraîner au tout début de ma scolarité, à mon actif, railleries et bonnet d’âne. Ce fut beaucoups plus tard que je devais découvrir que mon handicap n’était pas dû à une tard, mais un problème de dyslexie. Certe, méconnu à l’époque, d’autant plus compliqué pour moi pusique vivant dans un quartier où toutes les langues se pratiquaient. Mais, un évênement inatendu, merveilleux, voir extraordinaire à 19 ans à la naissance de mon fils, devait m’ouvrir à l’écoute du monde, me donnant ainsi la plume qui court, s’émerveille et fait d’un roman une page de vie ressemblant, peut être, à celle de toute le monde. »
Comments 6
Bravo Madame ! Je reste inspiré.
partha (Inde)
merci josiane continue ne t arrête pas
merci
MERCI MERCI MADAME.. ! Je partage tout comme vous celle folie.. Je suis moi aussi dyslexique. Moi, aussi tout comme vous, j’ai un parent, ma maman, qui m’a donner le courage de faire un pas de plus. Je travaille plus fort que la moyen pour arriver à mes buts. Mais avec beaucoup de persistance, j’ai décroché un Baccalauréat en informatique.. Et sans être écrivain, surtout malgré, la folie que prendre la décision d’écrire est, je persiste à écrire.. Ne jamais arrêter et en mémoire de ma mère, je l’espère avoir le courage de continuer à me battre pour démontrer un peu comme vous la dyslexie n’est pas un problème. Mais la solution que les gens ne pensent pas. MERCI et surtout continuer.. et si un jours, vous mettez un genou à terre , dit vous que quelque part en Amérique il y a quelque, s’il serait à coter de vous. il serait le premier à vous aider à vous relever.. !
Le parlé du coeur, il n’y a que cela de vrai. Merci Josiane pour ce magnifique et émouvant témoignage
Merci pour ce magnifique témoignage !